Services de téléassistance

ADN 87 propose à ses bénéficiaires l’installation de terminaux de téléassistance avec différentes options et la gestion directe des appels d’urgence. Le logement est équipé d’un boitier de téléassistance en liaison directe avec nos équipes, et d’un bouton d’appel d’urgence que l’on peut porter en bracelet ou en médaillon.

Le fonctionnement

En cas d’urgence il suffit de l’actionner pour se mettre en relation avec nos équipes, qui interviendront en fonction de la gravité de la situation ou en l’absence de réponse du bénéficiaire.

Nous installons le matériel chez vous et le testons ensemble pour vous expliquer facilement les démarches. Un abonnement est facturé au bénéficiaire, ainsi qu’une indemnité forfaitaire en cas de déplacement.

Nous sommes en liaison directe 24h/24 avec nos bénéficiaires

  • Répondre directement aux appels de nos usagers
  • Intervenir si nécessaire sans casse
  • Rassurer les usagers avec une prise en charge rapide. Nous connaissons leurs pathologies, leurs traitements
  • Respecter le protocole établi entre le bénéficiaire, sa famille et ADN87 afin d’agir en cas de problème selon la volonté du bénéficiaire (lieu d’hospitalisation, personnes à prévenir…).
  • Pack zen : il s’agit d’un pack complet (détecteur de chute, de présence, de fumée, de gaz…) pour l’assistance de proximité avec application smartphone.

Le déroulement des interventions

Julie est l’une des responsables de secteur d’ADN 87. C’est elle qui gère les plannings et accompagne les équipes en suivant les besoins des bénéficiaires au plus près. En journée, c’est également l’une des personnes susceptibles de répondre aux appels d’urgence de téléassistance. Lorsqu’un appel sonne, le nom du bénéficiaire s’affiche. Julie décroche et tout en prenant soin de parler fort et distinctement, elle s’enquiert de la raison de l’appel. Si la personne a fait une erreur, elle la rassure et retourne à ses activités.

S’il y a besoin d’une intervention d’urgence, elle fait se déplacer un salarié disponible immédiatement ou étant à proximité du lieu d’intervention. Ce dernier prend connaissance de l’adresse de la personne et les consignes précises prévues par le bénéficiaire (pathologies, lieux d’hospitalisation privilégiés, personnes à prévenir). Suite à l’intervention, il fait un retour à Julie qui peut prévenir les proches et les rassurer, ou bien faire intervenir les secours en cas de problème plus grave.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre service de téléassistance ?

Nous contacter