ADN 87, solutions de maintien à domicile

ADN 87 est une entreprise qui sécurise les personnes dépendantes et veille à leur bien-être. C’est la garantie d’une présence responsable à domicile sur la commune de Limoges et de Saint-Junien et proches périphéries.

Nous proposons un service de garde itinérante connectée, telle qu’un “EHPAD à domicile”.

Voir la vidéo

Reportage d’Isabelle Rio, Frédérique Bordes, Chrystèle Reynard pour France 3 Limousin

Le concept

24h/24, tout au long du jour et de la nuit, et même en situation d’urgence, nous prenons en charge les actes de la vie quotidienne des personnes dépendantes par de courts passages à leur domicile (aide au lever, aide au repas, au coucher…). L’équivalent de ce que pourrait proposer une maison de retraite, mais avec plus de flexibilité.

Pour une prise en charge complète nous avons notre propre système de téléassistance permettant aux personnes de nous joindre directement, comme l’appel malade à l’hôpital, et nous nous déplaçons en cas de chute ou autres besoins.

Ce système peut être couplé à de la domotique avec des détecteurs de mouvements, de chute… au sein d’un Pack Zen fourni par la société Intervox.

Cette solution permet de diminuer considérablement les coûts d’une présence continue, en apportant une surveillance et une aide de qualité, et d’éviter ou de repousser au maximum l’entrée en établissement.

Avec la solution d’ADN 87, le bien vieillir sera à la maison, nous organisons et coordonnons l’ensemble des services avec qui nous travaillons en partenariat: infirmiers, médecins…

Notre engagement qualité

ADN 87 est particulièrement dévouée à ses valeurs, que nous résumons par la formule “l’humain d’abord”. Nous sommes également attachés à la qualité du service rendu aux bénéficiaires ainsi qu’à la qualité de vie au travail de nos équipes. L’entreprise est certifiée QUALISAP qui garantit le respect de nos engagements en termes de qualité.

Nous avons adhéré à la charte du collectif “l’humain d’abord” qui a pour ambition de réinventer les organisations de l’aide à domicile, et qui souhaite contribuer à la transformation progressive de l’ensemble du secteur.

Nous avons donc engagé une démarche auprès de nos équipes afin de mesurer leur sentiment à l’égard de l’entreprise. C’est dans cette optique que nous avons pris la décision, depuis la création d’ADN 87, de mettre à disposition des véhicules pour nos salariés, afin de limiter les problèmes de mobilité trop fréquents dans notre secteur.

Notre flotte est composée de véhicules avec ou sans permis, et pour moitié électriques. Pour ces raisons, ADN 87 a été citée en exemple dans le rapport rédigé par Myriam El Khomri remis à Agnès Buzyn, Ministre de la santé, en octobre 2019.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos aides de maintien à domicile ?

Découvrir les services