Pages Menu
Categories Menu
« Toute la Franchise », portrait de Benjamin Thomas pour Cathy Meunier créatrice d’entreprise de services à la personne

« Toute la Franchise », portrait de Benjamin Thomas pour Cathy Meunier créatrice d’entreprise de services à la personne

logo toute la franchiseAncienne ambulancière au sein des SAMUS d’Ile-de-France où elle a exercé durant 7 ans, Cathy Meunier, originaire du Limousin, revient dans sa région d’origine pour créer sa propre entreprise de services à la personne. En s’appuyant sur son expérience, elle décide de créer une activité d’aide nocturne aux personnes dépendantes et donne à son entreprise un nom évocateur : « Assistance de nuit ».

Dans un entretien donné au quotidien régional Le Populaire du Centre, elle décrit son parcours de reconversion. Après avoir suivi une formation d’aide-soignante, elle exerce quelque temps dans les soins à domicile sans pour autant s’épanouir personnellement et prend alors la décision de créer sa propre entreprise.  « Je me suis aperçue qu’il y avait une carence, sur Limoges, dans les services de nuit à domicile », déclare-t-elle à la journaliste du quotidien, ajoutant que « faire garder une personne la nuit, coûte très cher ». C’est à parti de ce constat qu’elle a imaginé « une solution pour apporter un service de qualité à un coût réduit ».La consultation médicale est soignée et professionnelle avec ADN 87

C’est ainsi qu’elle crée en janvier dernier « Assistance de nuit ». A travers son entreprise elle propose une prestation de garde itinérante. Beaucoup moins onéreux qu’une garde permanente, ce système permet aux personnes âgées de solliciter sa présence une à plusieurs fois par nuit selon leurs besoins, ou par le biais d’appareils de téléassistances en cas d’urgence.

L’entrepreneure exerce aujourd’hui sa nouvelle activité et met en avant l’importance du soutien et de l’assistance dont elle a bénéficié pour mener à bien son projet de création d’entreprise. Elle met notamment en avant la formation « Devenir chef d’entreprise » dispensée par la CCI de Limoge.

Enfin, pour assurer à ses bénéficiaires un service continu, elle s’est rapprochée de l’agence Senior Compagnie de Limoges. « Je cherchais quelqu’un qui avait les mêmes valeurs que moi par rapport à la prise en charge des personnes » confie-t-elle au journal. Elle est alors entrée en contact avec Cécile Roussilhe, gérante de l’agence franchisée Senior Compagnie située rue des Arènes à Limoges. Les deux structures proposent ainsi aux personnes âgées un accompagnement continu, de jour comme de nuit.

source (Benjamin Thomas, Toute la Franchise©)

 

 

Aller à la barre d’outils